Rechercher

Comment nettoyer sa voiture sans utiliser de l'eau ?

Le nettoyage de voiture sans eau est une méthode économique et écologique. Voici comment y procéder !


Le nettoyage de voiture sans eau

Le nettoyage de voiture sans eau ou sans eau biodégradable peut être effectué n’importe où. Grâce à cette technique d’entretien, plus besoin de chercher un endroit adapté au lavage. Équipé d’un chiffon doux et d’un produit écologique, vous pourrez facilement nettoyer votre véhicule dans votre garage ou en pleine rue. Sachez que ce produit est disponible dans les grandes surfaces et les magasins pour automobiles. Il faut compter entre 8 et 11 euros pour un bidon de 500 ml.

Nettoyage sans eau par un professionnel ou soi-même

De plus en plus de professionnels proposent le nettoyage de voiture sans eau. Aujourd’hui, ces derniers peuvent se déplacer pour effectuer un nettoyage de voiture à domicile. Leurs offres « nettoyage sans eau » dépendent de la taille de la voiture.

Par ailleurs, il est très facile de nettoyer son véhicule sans utiliser d’eau, mais en s’équipant d’un produit conçu à cet effet. Il est tout simplement important de l’appliquer sur toutes les surfaces du véhicule. Avec un chiffon doux ou en microfibre, il suffit de : – Essuyer la poussière avec le chiffon pour que les grains de saleté ne raient pas la voiture. – Vaporiser le produit de haut en bas. – Frotter avec le chiffon en microfibre avec des mouvements circulaires.

Avantages du nettoyage sans eau

Sachez qu’un bidon de 500 ml du produit de nettoyage permet d’effectuer 3 à 4 lavages. Outre cela, le nettoyage de voiture sans eau présente plusieurs atouts : – Il permet d’économiser en minimum 100 litres d’eau pour chaque lavage. – Fabriqué naturellement sans solvant, le produit est écologique et respectueux de l’environnement. – Il nettoie toutes les surfaces de la voiture tout en proposant 3 actions en 1: le lavage, le lustrage et la protection.


Source : https://www.auto-moto.com/pratique/entretien/nettoyer-voiture-utiliser-de-leau-fp-161003.html

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout